Preface

Reverse Me 2: 2 Roses (VF)
Posted originally on the SquidgeWorld Archive at http://squidgeworld.org/works/60091.

Rating:
General Audiences
Archive Warning:
Major Character Death
Category:
Gen
Fandoms:
Original Work, Fairy Tales & Related Fandoms, Snow-White and Rose-Red [Fairy Tale], Reverse Me [MiaQc Stories], Snow White - All Media Types, MiaQc Stories - All Fandom Types
Relationships:
Original Female Character(s) & Original Female Character(s), Rosenrot | Rose-Red & Schneeweisschen | Snow-White
Characters:
Original Male Character(s), Original Dwarf Character(s), Original Female Character(s), Rosenrot | Rose-Red, Schneeweisschen | Snow-White
Additional Tags:
Fairy Tale Elements, Dwarf, Sisters, Time Travel, Fate & Destiny, Fate, Bittersweet Ending, Magic, Animal Transformation, POV Third Person Limited, One Shot, Princes & Princesses, Name Changes, Forests, Inspired by Schneeweisschen und Rosenrot | Snow-white and Rose-red (Fairy Tale), Original Female Character(s) – Freeform, Cross-Posted from AO3, Betaed – No, Word count: 1.000 - 5.000, Word count: Over 1.000, Translation Available, Autistic Author
Language:
French (Français)
Stats:
Published: 2019-06-29 Words: 2,029 Chapters: 1/1

Reverse Me 2: 2 Roses (VF)

Summary

La 2ème histoire courte de la trilogie Reverse Me. Inspiré fortement de Blanche-Neige et Rose-Rouge, c’est le conte de deux sœurs, d’un ours, d’un nain ingrat et d’une montre maudite.

Reverse Me 2: 2 Roses (VF)

Il était une fois une veuve qui vivait dans une petite maison dans la forêt avec ses deux filles. Bien que ses enfants portaient toutes les deux le prénom de Rose, elles se distinguaient par leur deuxième prénom, Rouge et Neige. Rouge, toujours habillée de cette couleur, était une fille aventureuse qui passait ses journées dans les bois. Neige, tout en blanc, était une fille calme qui préférait rester à la maison.

Lors d’un rude hiver, la veuve mourut de maladie, laissant Rose Rouge et Rose Neige seules. Comme elles étaient en âge de se débrouiller par elles-mêmes et de se marier, peu de temps après le décès de leur mère, les deux jeunes femmes voulurent quitter la forêt pour se rendre à la grande ville du royaume de Palmas.

« Mais il vaut mieux attendre le printemps. » Dis Neige. « Voyager en plein hiver serait de la folie ! »

« Si tu le dis. Alors, viens-tu m’aider à couper du bois ? » Lui demande Rouge.

« Tu sais très bien que mes mains ne sont bonnes qu’à coudre ! »

Rouge soupira. Elle aurait bien aimé que sa sœur soit plus forte physiquement. C’était Rouge qui se tapait systématiquement les tâches lourdes, dont la coupe du bois.

« D’accord, je vais m’en charger, mais tu n’ouvres pas la porte aux inconnus, hein ? »

Bien qu’elle trouvait cela un peu idiot, à son âge, leur défunte mère leur avait toujours dit de ne jamais ouvrir la porte aux étrangers. Pourtant, qui habitait ces bois, à part Rouge et Neige ?

« Bien entendu. À plus tard ! »

Rouge quitta la maison et alla couper du bois.

Pendant ce temps, Neige réparait l’une de ses chemises de nuit quand elle entendit quelqu’un toquer à la porte. Cela ne pouvait pas être sa sœur, car elle entrait toujours sans cogner. Neige, se souvenant des paroles de sa sœur, ignora le bruit. Les cognements devinrent de plus en plus insistants et Neige prit peur. Si c’était un brigand ? Elle avait lu bien des contes avec des brigands, des hommes mauvais qui faisaient du mal à de jeunes filles innocentes, et de bien des façons.

En panique, elle chercha l’arbalète qu’utilisait sa sœur pour chasser. Dès que Neige la trouva - heureusement il y avait déjà un carreau chargé -, elle s’en empara et la pointa vers la porte. Des coups puissants firent résonner le bois. La porte allait se faire défoncer. Je dois bien viser. Je ne dois pas trembler ! Dès que la porte tomba sous les coups, Neige hurla en voyant un ours se tenant debout sur ses pattes de derrière.

Sans prendre le temps de réfléchir, car il est bien rare de voir un ours se tenir debout, Neige lança le carreau dans la poitrine de l’ours. La bête poussa un grognement, avant de s’effondrer dans la neige. Voulant s’assurer qu’il était bel et bien mort, Neige s’approcha de lui. Sous ses yeux étonnés, l’ours se transforma en un jeune homme richement vêtu. Neige le reconnaissait. C’était le prince du royaume de Palmas ! Il était mort par sa faute.

Pendant ce temps, Rouge avait terminé de couper du bois. Après l’avoir mis dans un petit traîneau, elle comptait repartir pour sa maison quand elle entendit une voix crier au secours. Rouge se rendit à la source de l’appel à l’aide et elle trouva un nain. Un vrai nain, comme dans les contes de sa défunte mère. Un nain ayant la barbe coincée sous un bloc de glace.

« Tout... Tout va bien ? » Demande Rouge au nain.

« À ton avis, petite sotte ? Je vais mourir gelé ! »

« Votre barbe est coincée. »

« Viens-tu de le remarquer QUE maintenant ? Idiote... »

« Pourquoi êtes-vous aussi méchant ? Je veux vous aider ! »

« Vraiment ? Comment comptes-tu t’y prendre ? »

« Comme ça. »

Elle saisit sa hache et, malgré les hurlements du nain, lui coupa la barbe, le libérant de la glace.

« NOOOOOOOOON ! » Hurle le nain. « Petite écervelée ! Qu’as-tu fait ? »

« Je vous ai sauvé la vie, sale ingrat ! »

« Ma barbe... ma belle barbe... »

« Bon, maintenant que vous êtes sauf, je retourne chez moi avec mon bois. »

« PAS SI VITE ! »

Soudain, l’air devint lourd, et Rouge se sentit étrange.

« Crois-tu vraiment que je vais te laisser partir, après ce que tu m’as fait ? »

« MAIS JE VOUS AI SAUVÉ LA VIE ! »

Le nain ne voulut rien entendre. Après avoir déclaré qu’il était un puissant magicien, et qu’il avait transformé le prince de Palmas en ours car il avait OSÉ l’empêcher de voler le trésor de la famille royale, il transforma Rouge en renarde.

« Maintenant je vais avoir du renard rôti pour le souper ! »

Rouge, sans perdre de temps, prit la fuite. Elle refusait de se faire dévorer par cet ingrat. S’inquiétant pour sa sœur, elle retourna à la maison. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant sa sœur pleurer sur le cadavre d’un homme, du prince.

« C’est horrible… » Dis Neige. « Que vais-je devenir ? Je... »

Soudain, Neige vit la renarde et elle lui cria de ne pas s’approcher.

« Je… Je… J-J-Je… ! Ma sœur va te tuer pour ta fourrure si elle te voit ! VA-T’EN ! »

Rouge tenta de lui parler, mais elle n’arrivait qu’à faire des sons. Sa sœur paniqua davantage.

« VA-T’EN ! OUSTE ! Je… Je l’ai tué… le prince… Je ne savais pas que l’ours, c’était LUI ! Je… Ma sœur, Rouge… Où est-elle ? »

Je suis là, Neige.

« Elle saurait quoi faire. Enfin, je pense. Je... »

Tout à coup, le nain ingrat et maléfique arriva.

Non… il a réussi à me suivre !

« HA HA HA ! Je t’ai trouvé, petite sotte ! Croyais-tu vraiment pouvoir fuir... ? Hé, mais c’est le prince ? NOOOOOOON ! Pourquoi est-il mort ? C’était à moi de le tuer ! »

« Quoi ? » Demande Neige au nain.

« Je voulais l’éliminer moi-même ! Après tout, c’est moi qui l’ai transformé en ours. »

« Non… pourquoi avez-vous fait ça ? Et où se trouve ma sœur ? »

« Votre... sœur ? Oh, c’est trop drôle ! »

Le nain rigola pendant un temps avant de continuer de parler.

« Cette renarde, c’est votre sœur. Je vais la manger ce soir ! » 

« N-Non… c’est un mensonge ! Rouge… Rouge ne peut pas être… »

« Si, c’est votre sœur. Voulez-vous la rejoindre ? Je peux TRÈS BIEN arranger ça ! »

Il s’apprêtait à jeter un sort quand Rouge lui sauta dessus. Elle poussa un cri de danger et Neige comprit qu’elle devait fuir. Pendant qu’elle courait dans les bois enneigés, sa sœur retint le nain aussi longtemps qu’elle le put en le mordant. Le nain, fatigué de ses morsures, lui lança un sort fatal. Le corps de la renarde fut repoussé dans la neige. Il se transforma en une jeune femme en rouge, Rose Rouge.

Au bout de quelques temps, Neige s’arrêta, épuisée et frigorifiée, car elle n’avait pas son manteau sur elle. Elle était terrifiée. Qu’allait-il lui arriver ? Elle avait tué le prince. Sa sœur était peut-être morte. Le nain maléfique devait être à sa recherche.

Au bord du désespoir, Neige se mit à pleurer, malgré le froid. Soudain, elle entendit un son étrange, et elle sentit un objet sous son pied droit. Neige leva son pied et elle découvrit une montre à gousset. La montre avait une grande chaîne et un couvercle en or orné de six points colorés. Un rouge, un bleu, un jaune, un orange, un vert et un violet. Dès qu’elle la prit dans ses mains, un message apparut au sol.

La Montre Merveilleuse vous permet de remonter le temps pour réparer vos erreurs. Pour l’utiliser, transportez-la et dites : « Ô garde-temps, reverse me ».

C’est GÉNIAL ! Je n’ai qu’à m’en servir pour remonter le temps, empêcher la mort du prince et sauver ma sœur ! Elle s’apprêtait à dire les mots magiques quand le nain arriva. En voyant la montre, son regard devient sombre.

« Je ne ferais pas ça si j’étais vous. »

« On fait moins le malin maintenant ! » Rétorque Neige.

« Cette montre… est maudite. Personne ne sait d’où elle vient, mais tous ceux qui l’utilisent meurent, même s’ils arrivent à réparer leurs erreurs. »

« Menteur ! »

« La montre… collectionne des âmes. »

« MENTEUR ! »

« Non, non ! Je vous dis la vérité. Mon frère... il s’en était servi et... »

« Comment pouvez-vous le savoir, s’il remontait le temps ? »

« Parce qu’il me l’a dit, sur son lit de mort ! Il avait tenté… d’annuler mon existence… parce que je suis méchant. Lui, il était gentil. Doux comme un agneau. »

Neige reste silencieuse et le nain insiste pour qu’elle n’utilise pas la montre.

« Ma sœur... est-elle... vivante ? » Demande-t-elle au nain.

« Je vous en prie. »

« Ma sœur... l’avez-vous tuée ? »

« Je... »

« OUI OU NON ? »

« … … … Oui. »

Il n'y avait rien d’autre à dire.

« Ô garde-temps, REVERSE ME ! » Dis Neige.

Les six points colorés s’allumèrent, un à la fois, puis ils s’éteignirent et tout autour de Neige devint noir. Tout à coup, Neige vit sa jumelle apparaître devant elle. L’Autre Neige lui dit qu’elle était le soi de son passé. Si Neige voulait continuer sa mission, elle devait tuer l’Autre Neige.

« Quoi ? NON ! »

« Tu n’as pas le choix. À moins que tu ne préfères perdre ton âme tout de suite. »

« Perdre mon âme… alors le nain avait raison. »

« Bien sûr. Rassure-toi. La première fois est toujours la plus difficile. »

« La première fois ? Je ne comprends pas. »

« Ce n’est pas grave. Souviens-toi, tu fais cela pour le prince et ta sœur. »

« Je dois te tuer... comment ? »

« Comme il te plaira. Avec une arme ? M’étrangler ? Me brûler vive ? »

Neige se concentra et son sosie se fit engloutir par des flammes violettes. Ensuite, elle se retrouva à la maison. La porte était intacte et Rouge, bien vivante, lui parlait.

« Viens-tu m’aider à couper du bois ? »

« ... »

« M’écoutes-tu ? Je t’ai demandé si... ? »

« Couper du bois ? Non. Tu sais très bien que mes mains ne sont bonnes qu’à coudre ! »

Rouge soupira et, après avoir dit à sa sœur de ne pas ouvrir la porte aux inconnus, elle quitta la maison et alla couper du bois. Neige regarda la montre dans ses mains. Rouge ne l’avait pas remarquée. Neige avait vraiment remonté le temps. Elle attendit, sachant que l’ours allait venir. Dès qu’elle l’entendit toquer à la porte, elle le laissa entrer dans la maison.

« Je vous remercie, je… je ne suis pas vraiment un ours. »

« Je le sais. Vous êtes la victime d’un mauvais sort. »

« Oui et seule la mort de son jeteur peut me sauver. »

« Sa mort, hein ? Restez ici. »

Neige alla s’habiller de son manteau et elle sortit retrouver Rouge. Sa sœur était toujours en train de couper du bois.

« Neige ? Que fais-tu ici ? »

« C’est compliqué, mais tu dois me croire. Il y a un ours chez nous, mais ce n’est pas un vrai ours. C’est le prince du royaume de Palmas, transformé en ours par un nain. Pour redevenir humain, le nain doit mourir. »

« Quoi ? Un ours et un nain ? »

« ROUGE ! Je suis sérieuse ! Il… »

Soudain, Neige entendit la voix du nain appeler au secours.

« C’est ton nain ? » Lui demande sa sœur.

« Oui, c’est lui ! »

Les deux sœurs se rendirent à la source de l’appel à l’aide et elles trouvèrent le nain. Sa barbe était coincée sous un bloc de glace.

« Tout... Tout va bien ? » Demande Rouge au nain.

« À ton avis, petite sotte? Je vais mourir gelé ! »

« Votre barbe est coincée... »

« C’est évident, ma sœur ! » Dis Neige. « Mais tu te souviens ce que je t’ai dit tout à l’heure. »

« De quoi parlez-vous ? » Questionne le nain.

« Oui, je m’en souviens très bien... »

Rouge s’approcha du nain et elle lui enfonça sa hache dans la tête, le tuant.

« AH ! » S’exclame Neige. « Trop facile. »

Rouge lui demande de quoi elle parle.

« C’était un magicien, ayant le pouvoir de changer des humains en animaux, et il n’a même pas pu se libérer d’un bloc de glace, ni éviter ta hache ! »

Neige rigola et Rouge se demanda s’il elle avait encore toute sa raison.

« Ha ha ha... bon, rentrons chez nous. Le prince va t’attendre. »

Les deux sœurs se mirent en route. Alors qu’elles arrivaient près de la maison, Rouge vit le prince au loin et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Le coup de foudre. Elle se précipita vers lui, sans se rendre compte que la peau de sa sœur était glacée et que son regard était vide. Rose Rouge se jeta dans les bras du prince et Rose Neige, se tenant très loin de sa sœur, s’effondra dans la neige. La montre avait collecté son dû.

Afterword

Works inspired by this one

Please drop by the Archive and comment to let the creator know if you enjoyed their work!